Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoune & Mistouflette
4 février 2013

L'INTELLO POUR FAIRE COURT

P1010287

P1010416

P1010459

--- Versatile Kid Award ---

J'ai piqué l'idée ici

PRENOM

Il a vite été trouvé, j'étais à peine enceinte d'un mois et demi que son père m'en a fait la proposition. Il l'a trouvé dans un livre qu'il lisait à l'époque. J'ai, tout d'abord, détesté puis adoré...va comprendre!! Mais comme son père ne voulait pas le dire avant la naissance, pour parler de lui on disait Titoune, ça vient de là... Et puis quand il est arrivé c'est resté, plein de proches l'appelent encore ainsi aujourd'hui.

PREMIER

C'est mon premier enfant, un garçon. Je voulais un garçon et une fille dans l'ordre, depuis toujours. Pour mon plus grand bonheur, j'ai été exaucée. Il est devenu grand frère à 27mois et ses débuts en tant que tel ont été un peu périeux, mais ça va, tout est rentré dans l'ordre depuis et maintenant c'est un BON grand frère.

IL AIME

Titoune est ce qu'il aime, il est chasseur comme Amos Slade, paléonthologue, bibliothécaire, samouraïe, footballeur (le seul de la famille et ça n'a pas été facile à faire accepter à son père!), pirate, docteur, chanteur, espion, père (il rêve déjà d'avoir ses petits à lui), la musique (à 2ans il était FAN de Black Eyed Peas), Captain America ou n'importe quel autre super héros (joker), schtroumpf à lunettes ou Grand schtroumpf, playmobil, voitures, faire du vélo, se déguiser...et tant d'autres choses.

CURIEUX

 Les dinosaures par exemple, en zappant on tombe sur un dessin animé de dino. Son père lui dit "Tiens regarde Titoune, ya des dinosaures à la télé" et Liven (4ans à l'époque) qui répond "Ben ça papa c'est un Parasaurolophus, mais ça va il est herbivore" ah ok chéri... Ou pendant la campagne présidentielle, ce fou connaissait tous les noms des candidats! Truc de dingue car on ne lui a jamais appris. A tel point, qu'un jour il s'emmêla les pinceaux en lisant un Tintin avec moi. Il me demande le nom des frère Dupont. J'allais donc lui dire Dupont et Dupont. Mais avant même que je dise le 2ème Dupont, il me dit ah oui Dupont Aignan, Nicolas Dupont Aignan... ouais ok! Il connait les noms des presentateurs du JT "Ah c'est le week-end, dommage c'est Laurent Delahousse, ya pas mon préféré David Pujadas!" il connait aussi le nom et situe plein de pays enfin c'est peut-être rien, mais moi ça me scotch car il est si petit pour moi et sait déjà tant de choses. Sans jamais que l'on est fait de lui un singe savant, j'ai horreur de ça! Il retient TOUT.

CARACTERE

Un bagareur, pour rire avec ses copains mais ça ne me fait pas rire, un tendre avec ses proches, il fait volontier des câlins mais ne veut pas que je l'appel Titoune à l'école (déjà), un colérique quand ça le gonfle, impatient un peu comme tous les enfants, gentil et attentionné à me faire souvent des compliments, facile à vivre il s'adapte à tout et à n'importe quels horaires et marcheur, increvable!! 

Bon je m'arrête là car je pourrai continuer pendant des heures... voilà qui est mon beau petit Titoune.


 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Super....trop chouette ce Liven d'amour......***
L
Moi aussi j'ai une intello à la Maison et c très rigolo ! parfois inquiétant, peur qu'elle ne grandisse trop vite !!<br /> <br /> En quelle classe est Titoune ?<br /> <br /> Moi neva sait lire couramment depuis ses 4 ans par exemple... elle est très très scolaire ! et pourtant moi non plus pas un singe savant elle retient tout aussi ! Bisous Kiki
R
hahaha moi il parlait dans sa chambre tout seul je lui demandes : tu joue avec qui ? et voilà qu'il me répond "avec mon copain Nicolas Sarkosy"hahaha. Je précise qu'on ne parle jamais politique à la maison mais que le barbu regarde beaucoup canal et sur canal ba on entend les noms de Nicolas et des autres zozio à chaque journal XD<br /> <br /> En tout cas ta présentation est chou <3
Publicité